Deviner les aliments
Ce jeu est très intéressant pour les enfants de tous âges. Il a également l'avantage d'encourager vos enfants à explorer de nouveaux aliments de manière saine.
Matériel:
Sélection de différents aliments avec différents goûts et textures. (Nous avons utilisé: lime, melon d’eau, chocolat, banane, carotte, concombre, fromage, beurre d’amandes)
Bandeau ou objet similaire pour couvrir les yeux
Demandez à votre enfant de fermer ses yeux et installez-lui le bandeau. Donnez différents aliments (un à la fois) à votre enfant et demandez-lui de deviner de quoi il s'agit. Il peut décrire ce qu’il ressent et ce qu’il goûte dans leur bouche.
Voici quelques suggestions de questions pour aider l’enfant à découvrir l’aliment: goût salé, sucré, amer, mou, dur, croustillant
Barbe à papa
Matériels:
Page avec la forme de Barbe à Papa,
Crème à raser,
Colle liquide,
Peinture (nous avons utilisé du rouge)
Nous adorons faire de la peinture avec différents matériaux. Cette fois, on vous propose la barbe à papa avec de la crème à raser. Pour commencer, mélangez à parts égales de la crème à raser et de la colle. Ajoutez une petite quantité de peinture rouge. Mélangez les ingrédients pour faire une peinture gonflée.
Demandez aux enfants de « peinturer» de la barbe à papa sur leur papier. Laisser sécher pendant au moins 24h.
Peinture de lime
Matériel :
Peinture verte
Lime
Page blanche
Nos enfants ont adoré voir la forme de lime imprimée sur la page!
Pour réaliser cette activité, vous devez couper la lime en deux et mettre la peinture dans un récipient plat. Imbibez la lime avec de la peinture (On vous recommande de ne pas en mettre trop pour bien imprimer les détails de la lime). Ensuite, étampez la lime sur la feuille blanche.
Initier les enfants au tri sélectif
Reliez chaque déchet a sa poubelle.
Téléchargez le PDG gratuitement
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0506/4628/6523/files/Initier_les_enfants_au_tri_selectif.pdf?v=1619129536