Activités à faire à la maison: Dia de los Muertos!

1.Guimauves

Matériel :

Rien de plus délicieux et amusant que décorer des guimauves. Pour cette activité vous avez seulement besoin de guimauves et des crayons comestibles ou des crayons sharpie de diverses couleurs. Si vous utilisez des crayons sharpie ne laissez pas les enfants manger les guimauves!  Les crayons comestibles vous pouvez les acheter chez Walmart ou Michael.  Dessinez les guimauves avec la tête de mort, remplissez avec des fleurs, couleurs et cœurs!

 

Guimauves

 

2.Crâne en pâte  à modeler

Cette activité est très intéressante pour pratiquer les formes, les couleurs et jouer avec la pâte à modeler. Tout ce que vous avez besoin c’est la pâte à modeler, les moules des fleurs et figures et une imprimante!

1-Imprimez le modèle de crâne sur notre blog. Laissez l’enfant s’amuser avec la pâte à modeler en créant des fleurs, figures et autres pour décorer le crâne comme dans le Jour des Morts!  

Crâne en pâte  à modeler

 

 3 La mare maléfiquePotion magique Zigotos

Ingrédients

 

 

  • 1 tasse de fécule de maïs
  • 4 tasses d’eau
  • du colorant alimentaire vert
  • des accessoires amusants qui pourraient être dans un bouillon de sorcière.
  • Une grande marmite de sorcière (Dollorama) ou un bac.

*Il est possible de doubler la recette pour obtenir une plus grande mare.

 

 

 

Verser l’eau dans un grand chaudron et ajouter graduellement la fécule demaïs en brassant pour éviter les grumeaux. Porter à ébullition sans arrêterde brasser, jusqu’à ce que le bouillon commence à épaissir. Lorsqu’il y auraun début de résistance au mélange (un peu comme une texture de saucerosée), retire le mélange du feu. Tu peux ajouter le colorant et continuer debrasser. Le mélange va continuer à épaissir légèrement.

 

 

 

LA MARE MALÉFIQUE.  POTION MAGIQUE ZIGOTOS

 

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados