Nos activités à faire à la maison sont faciles à réaliser chez vous en quelques étapes et ils nécessitent que très peu d’ingrédients ☺. Voici nos 3 idées DIY préférées :
1.Pattes d'éléphants
C’est une activité assez amusante pour les tout petits! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux grandes boîtes de conserve, de la peinture blanche, de la corde et des ciseaux. Nettoyer bien les boîtes de conserve et sécher-les. Peinturer en blanc les orteils sur les boites. Une fois que la peinture est sèche, il ne vous reste plus qu’à percer des trous sur le côté et à y attacher une corde. Voilà!
Maintenant, votre tout-petit peut les utiliser comme des échasses.
Monter sur les canes et accrochez-vous aux cordes.
2. Une jolie chaussette serpent.
Que pouvons-nous faire avec toutes ces chaussettes solitaires? Eh bien, nous avons la solution pour vous.
Tout ce dont vous avez besoin est une chaussette, un rembourrage (exemple du coton ou d'autres chaussettes), une langue (morceau de coton rouge), des yeux, un fusil à colle chaude et un élastique.
Pliez le bout de la chaussette, là où seraient les orteils et placez-y la langue. Collez-la, en la maintenant jusqu'à ce que ce soit bien collé.
Ensuite, collez les yeux au-dessus de la bouche. Laissez-les sécher.
Remplissez la chaussette avec du rembourrage. Attachez l'extrémité avec un élastique.

3. Peau de girafe
L’activité suivante démontre un phénomène scientifique intéressant nommé la capillarité. En effet, c’est la capacité d'un liquide à monter naturellement malgré la force de gravité
Tout ce dont vous avez besoin c’est de la peinture à l’eau (aquarelle), un pinceau, un verre avec de l’eau et un rouleau d’essuie-tout.
Déposez de la peinture sur l’essuie-tout. Vous verrez la couleur s'étendre; c’est exemple de capillarité!
Plus vous ajouterez de gouttes de peinture sur la serviette en papier, plus vous obtiendrez une peau de girafe.
4. Le visage d un Lion







